Les recommandations du conseil scientifique pour les fêtes de fin d’année

Les recommandations du conseil scientifique pour les fêtes de fin d'annéeÀ l’approche des fêtes de fin d’année, le Conseil scientifique détaille, dans un avis daté du 8 décembre et publié par le ministère de la Santé lundi 13 décembre, une série de mesures à appliquer dans la sphère privée face à l’épidémie de Covid-19.

Pour les «réunions familiales de type repas de Noël», le Conseil scientifique recommande notamment de «limiter le nombre de participants, de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d’aérer régulièrement les locaux et de pratiquer un autotest le jour même, ou un test antigénique la veille ou le jour même de l’événement».

À CONSULTER AUSSI >> Des experts américains déconseillent finalement de prendre de l’aspirine à titre préventif

Les autorités de santé s’attendent à une “augmentation des admissions hospitalières de patients”, en lien avec la cinquième vague causée par le variant Delta. Un pic d’admissions supérieur à 2 000 par jour est attendu, soit un niveau proche de celui observé lors de la deuxième vague à l’automne 2020.

Face à cette «double menace», le Conseil scientifique conseille de diminuer ses contacts et d’éviter de sortir si l’on est symptomatique.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS