27 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

ifop

À l’approche des vacances d’été, les Français de plus en plus complexés par leur corps

À l’approche des vacances d’été, les Français de plus en plus complexés par leur corpsUne enquête révèle que près d’un Français sur deux se dit complexé et angoissé à l’idée de se mettre en maillot de bain sur la plage. C’est devenu un concept : le « Summer body », ou le corps de l’été, un idéal véhiculé par les magazines et les réseaux sociaux. Selon une enquête de l’Ifop, un Français sur deux n’aime pas son corps. Les complexes ressortent à l’approche de l’été.

Les Français toujours réticents envers les voitures électriques

Les Français toujours réticents envers les voitures électriquesLes voitures électriques arriveront-elles à s’implanter dans un marché automobile ? « Les seniors et les catégories sociales populaires restent très largement sceptiques », selon Frédéric Dhabi, directeur général de l’Ifop. « Ce sont eux qu’il faudra convaincre en priorité », a-t-il estimé. « Entre la fin de mois et la fin du monde, c’est la fin de mois qui préoccupe en priorité les Français,

Douche, slip, soutien-gorge… Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales d’Europe ?

Douche, slip, soutien-gorge… Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales d’Europe ?Les clichés sur le manque de propreté des Français sont-ils justifiés lorsqu’on les compare à leurs principaux voisins européens ? Les formes de « lâcher prise » vestimentaire et corporel (ex : no bra, no slip…) observées en France durant le(s) confinement(s) ont-elles résisté au retour à une vie normale ? Les pratiques hygiéniques des Européens varient-elles beaucoup en fonction de leur pays, de leur génération, de leur genre ou de leur activité sexuelle ?

Envoi par email
RSS