26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

rafale

L’Inde souhaite l’achat de 26 avions de combat Rafale

L’Inde souhaite l’achat de 26 avions de combat RafaleLe gouvernement français vient de recevoir ce que l’on appelle la «lettre de requête» envoyée par le gouvernement indien, par l’intermédiaire de la Direction générale de l’armement. Il s’agit de concrétiser l’annonce faite par le Premier ministre indien, Narendra Modi, lors de sa visite en France le 14 juillet dernier pour assister au défilé militaire sur les Champs Élysées.

La France prépare des Rafale équipés d’armements hypersoniques et furtifs

La France prépare des Rafale équipés d'armements hypersoniques et furtifsL’arrivée du Scaf en 2040 ne rendra évidemment pas le Rafale obsolète. Dassault prépare les versions F4 et F5 pour assurer sa pérennité jusqu’en 2060. Il sera plus discret et équipé d’armes ultra-sophistiquées. Le modèle au standard F4 passera en phase de qualification en 2023. Ce chasseur sera «optimisé pour le combat collaboratif».

La commande pour les Rafales signée en Indonésie est entrée en vigueur

La commande pour les Rafales signée en Indonésie est entrée en vigueurUne partie de la commande de 42 Rafale, signée en février dernier par l’Indonésie, a été mise en vigueur, selon des sources concordantes. Soit six Rafale sur les 42. Ce qui veut dire que le premier acompte a été versé par l’Indonésie chez Dassault Aviation. Le contrat Rafale en Indonésie est découpé en deux tranches, une première de six appareils plus ou moins financée

Dassault pourrait signer un quatrième contrat à l’étranger pour le Rafale

Le rafaleDassault pourrait signer un quatrième contrat à l’étranger pour le Rafale. Si elles aboutissent, il s’agirait du quatrième contrat à l’export, après la livraison de 36 avions Rafale à l’Inde, et la commande de 24 de ces appareils par l’Égypte et de 24 autres par le Qatar. Le PDG de Dassault a indiqué que des négociations étaient en cours pour un nouveau contrat de vente d’avions de combat français Rafale, dans un entretien publié dimanche sur le site en ligne du quotidien Sud Ouest.

Envoi par email
RSS