26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Semi-conducteur

Deux fabricants de semi-conducteurs vont investir 5,7 milliards d’euros afin d’éviter de nouvelles pénuries

Deux fabricants de semi-conducteurs vont investir 5,7 milliards d'euros afin d'éviter de nouvelles pénuriesLe projet constitue l’une des principales annonces du sommet “Choose France”, organisé à Versailles pour vanter l’attractivité de la France. Deux fabricants de semi-conducteurs – l’Américain GlobalFoundries et le Franco-Italien STMicroelectronics – vont construire une usine près de Grenoble pour produire des semi-conducteurs.

L’UE veut quadrupler sa production de puces électroniques d’ici à 2030 pour faire face à la pénurie

L'UE veut quadrupler sa production de puces électroniques d'ici à 2030 pour faire face à la pénurieAvec la numérisation croissante des activités, l’économie mondiale connaît depuis de longs mois une pénurie de semi-conducteurs. Dans ce contexte, la Commission européenne s’apprête à dévoiler son plan visant à quadrupler la production européenne de puces électroniques d’ici à 2030.

Pour semi-conducteurs, Bruxelles légiférera début 2022 pour la préférence européenne

Pour semi-conducteurs, Bruxelles légiférera début 2022 pour la préférence européenneL’European Chips Act, la réponse de la Commission européenne à la pénurie de semi-conducteurs, verra le jour en 2022. Présenté par le commissaire Thierry Breton, il doit renforcer la souveraineté du Vieux Continent dans la production de puces électroniques face à la domination asiatique et sera assorti d’un mécanisme de préférence européenne. Bruxelles se prépare à réagir face à la pénurie de semi-conducteurs,

Envoi par email
RSS