Les ouragans Irma et Harvey vont coûter des milliards de dollars

Les ouragans Irma et Harvey vont coûter de dizaines de milliards de dollarsLes ouragans Irma et Harvey vont coûter de dizaines de milliards de dollars. Les ouragans Irma, qui frappe la Floride depuis dimanche et Harvey, qui a provoqué des inondations catastrophiques au Texas, vont coûter environs 290 milliards de dollars.

Cela revient à 1,5 point de pourcentage du PIB des Etats-Unis, selon le service de météorologie privé Accuweather.


Accuweather dresse une impressionnante liste de ce qui génère des coûts aussi élevés: interruption de l’activité des entreprises, chômage en hausse pour des semaines voire plusieurs mois, destruction d’infrastructures ralentissant en plus les transports, pertes agricoles comme le coton mais aussi 25% de la récolte des oranges – qui par ricochet ont un effet sur les prix à la consommation – hausse des prix du carburant, du fioul de chauffage et du kérosène, dommages occasionnés aux voitures, aux maisons, aux antiquités et autres objets d’art.




<: --http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/les-ouragans-irma-et-harvey-vont-couter-290-milliards-de-dollars_1942151.html -->

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire