Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

Après l’Allemagne : la crise des œufs contaminés arrive en France

Contamination : la crise des œufs contaminés arrive en FranceAprès l’Allemagne : la crise des œufs contaminés arrive en France. L’affaire des œufs contaminés par un pesticide, qui a commencé en Belgique et aux Pays-Bas, touche maintenant notre pays.

Informé que treize lots d’oeufs infectés en provenance des Pays-Bas ont été livrés entre le 11 et le 26 juillet à deux établissements de fabrication de produits à base d’oeufs dans la Vienne et en Maine-et-Loire, le ministère de l’Agriculture a annoncé dimanche le lancement d’une enquête de grande envergure en France.

« Avons-nous mangé du fipronil sans le savoir ? » s’inquiète l’ONG Foodwatch qui exige la « totale transparence de la part de l’ensemble de la filière alimentaire, mais aussi des autorités, informées de l’alerte sanitaire depuis près de trois semaines maintenant ».


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que, même en grande quantité, le fipronil est « modérément » toxique pour l’homme. »

Alors que les Français sont champions européens de la consommation d’oeufs, la Direction générale de l’alimentation (DGAL) a diligenté une enquête pour savoir à quelle dose un produit contaminé au fipronil peut s’avérer toxique. »

« Ce scandale européen révèle encore une fois un système où persistent la fraude et les défauts de contrôles sanitaires systématiques », accuse Mégane Ghorbani, responsable des campagnes chez Foodwatch. D’autant que la Belgique savait depuis le mois de juin qu’il y avait « un problème » avec les oeufs.




 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture