Toujours en désaccord avec le gouvernement, les biologistes, stopperons les résultats des tests covid-19

Toujours en désaccord avec le gouvernement, les biologistes, stopperons les résultats des tests covid-19En réponse au gouvernement, à partir du 2 janvier, les laboratoires ne feront plus remonter les résultats des tests de dépistage pour la Covid-19 qui permettent au gouvernement de suivre l’évolution de l’épidémie, annoncent leurs syndicats dans un communiqué transmis à l’AFP, samedi 31 décembre.

«Les patients pourront continuer à se faire tester, mais le gouvernement ne recevra aucune remontée de données». «Nous aimerions ne pas en arriver-la pour l’accès aux soins de nos patients, désormais au gouvernement de prendre ses responsabilités et de ne pas prendre la population en otage. »

Les biologistes ont fortement augmenté leurs profits avec les tests Covid-19, et le gouvernement souhaite désormais réaliser des économies avec une baisse des tarifs des laboratoires.

À LIRE AUSSI >> Grève et fermeture des laboratoires de biologie médicale

Si un compromis semble en vue sur la ponction budgétaire pour l’année 2023, à hauteur de 250 millions d’euros comme voulu par le gouvernement, la négociation bloque sur la période 2024-2026.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS