Votre actualité au quotidien

PSG – Malaise : Nouvelles précisions de taille sur la sanction de Kylian Mbappé ?


21/09/2018 – La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait aggraver la sanction de Kylian Mbappé, mais sans rajouter de matches ferme à l’attaquant du PSG.
Continuer la lecture

Magic Johnson veut aider LeBron James à devenir le plus grand sportif de l’histoire

21/09/2018 – Alors qu’on a souvent comparé la vision du jeu et l’altruisme de LeBron James à ceux de Magic Johnson, les deux hommes se retrouvent aujourd’hui dans la même franchise,…
Continuer la lecture

Alain Minc trouve que Macron exagère « On risque l’insurrection »

Alain Minc trouve que Macron exagère On risque l'insurrectionAlain Minc trouve que Macron exagère « On risque l’insurrection ». Interrogé par « Libération » ce lundi 9 juillet, Alain Minc demande au gouvernement une politique plus sociale. Si même lui s’y met… Il adresse un sévère avertissement à Emmanuel Macron, dont il juge la politique… économiquement trop à droite.

Ce lundi 9 juillet, le consultant libéral Alain Minc se livre dans les colonnes de Libération. « Les inégalités engendrées par le système de marché accroissent le risque d’un spasme sociétal, d’une révolte dont la forme est imprévisible », tremble l’énarque, qui a pourtant soutenu le fondateur d’En Marche en 2017.

L’ex-inspecteur des finances préfèrerait mettre en place un intéressement des salariés à la réussite des entreprises : « Il faut instaurer le principe de l’équité : réserver la redistribution à ceux qui en ont le plus besoin en révisant les méthodes de l’Etat-providence.

C’est qu’Alain Minc ne s’est pas toujours signalé par sa connaissance économico-politique. En janvier 2008, neuf mois avant le krach boursier, il annonçait dans une émission de télévision qu’une crise financière d’ampleur était évitée.

Parce que, on nous aurait dit que, au fond, le système financier serait régulé avec un doigté tel qu’il évitera une crise qui aurait pu être quand même de l’ampleur des très grandes crises financières qu’on a connues dans le passé…

Le 4 juin dernier, les économistes Philippe Aghion, Philippe Martin et Jean Pisani-Ferry, qui ont inspiré le programme d’En Marche, ont adressé au Président une note dénonçant « l’image d’un pouvoir indifférent à la question sociale ».

A lire également : Une plainte venue de sa base militante contre LREM




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Richard Ferrand ne quittera pas le Perchoir s’il est mis en examen

12/09/2018 – C’est toujours une épée de Damoclès au-dessus de lui. L’affaire des Mutuelles de Bretagne a déjà valu à Richard Ferrand d’être exfiltré du gouvernement en juin 2017. Quinze mois plus tard, le futur président de l’Assemblée nationale a connu deux décisions de justice favorables mais tout n’est pas terminé. pour lui
Continuer la lecture

La députée Frédérique Dumas quitte LREM

17/09/2018 – Deuxième défection du groupe LREM, l’élue des Hauts-de-Seine rejoint l’UDI et le club de Xavier Bertrand, La Manufacture.
Continuer la lecture


Non, la justice n’autorise pas les usagers à refuser les compteurs Linky

14/09/2018 – Des centaines de communes ont pris des arrêtés contre la pose du compteur Linky, et le tribunal administratif de Toulouse a partiellement validé celui de la ville de Blagnac autorisant les usagers à « refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété »
Continuer la lecture