Jugement de l’affaire de l’agression à Air France
Jugement de l’affaire de l’agression à Air France. Le 5 octobre 2015, le DRH d’Air France se fait arracher sa chemise au milieu de salariés en colère.
Seize salariés d’Air France, dont cinq adhérents de la CGT, sont jugés ce vendredi devant le tribunal de Bobigny, dans le cadre de l’affaire dite de la chemise arrachée du DRH de la compagnie aérienne en octobre dernier.
Le 5 octobre 2015, le conseil d’administration d’entreprise va annoncer la suppression de près de 3000 postes et la possibilité de licenciement secs parmi les navigants, rappelle Francetv Info.
Des caméras, de surveillance et de la presse, filment le déroulement des événements, maintient le journaliste Geoffrey Le Guilcher, du site Les Jours, à Francetv Info.
“Quelqu’un tire le col de ma chemise, si fort que le bouton du col lâche.
A l’intérieur, la défense mise notamment sur une décision de l’Inspection générale du Travail, qui avait refusé le licenciement du cinquième salarié.
Dans un document consulté par Les Jours, elle explique qu’Air France a “contribué à instaurer un climat de défiance propice à la confrontation”.