7 septembre 2024

François Hollande affiche sa fermeté face aux opposants

François Hollande affiche sa fermeté face aux opposants François Hollande affiche sa fermeté face aux opposants. François Hollande a affiché vendredi sa fermeté face à des opposants qui maintiennent la pression, au lendemain d’une nouvelle journée de contestation du projet de loi travail, émaillée de violences.

«Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations», notamment «en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salariés en assemblées générales, y compris reconductibles», a écrit l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.


Le patron du Medef Pierre Gattaz a, lui, dénoncé une nouvelle fois sur Europe 1 des «méthodes de voyous» et «d’irresponsables», appelant à «résister au chantage» des syndicats contestataires.

De son côté, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a appelé le gouvernement à suspendre les débats au Parlement sur le projet de loi travail pour ouvrir des négociations avec le patronat et les syndicats.

Conforté par le président de la République, le Premier ministre affiche sa fermeté.

De nouveaux incidents ont éclaté jeudi dans la capitale, des manifestants cagoulés ont brisé des vitrines, dégradé des véhicules, et lancé des projectiles.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS