Julian Assange – Pas de levée du mandat d’arrêt

Julian Assange - Pas de levée du mandat d'arrêt

Julian Assange – Pas de levée du mandat d’arrêt. Le tribunal de district de Stockholm, qui a rendu sa décision, s’est dit en désaccord avec le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire qui, en février, avait rendu un avis en faveur du fondateur de WikiLeaks.

Alors que WikiLeaks publie ce mercredi, en partenariat avec plusieurs médias dont Libération, de nouveaux documents sur les négociations du Tisa, l’accord sur le commerce des services, le feuilleton judiciaire autour de Julian Assange continue.

En août 2015, trois des quatre enquêtes ont été classées, le délai de prescription ayant expiré En février, le chef de file de WikiLeaks avait en effet remporté une victoire au moins symbolique, lorsque l’organisme d’experts indépendants chapeauté par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU avait tranché en sa faveur.

Son célèbre client a décidé de faire appel, a annoncé son avocat suédois. De son côté, le parquet a indiqué dans un communiqué qu’il poursuivait les négociations avec les autorités équatoriennes pour pouvoir interroger Julian Assange à Londres.

En janvier, le parquet suédois annonçait avoir fait une demande officielle pour interroger le chef de file de WikiLeaks.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS