25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le patron de Système U prévoit une hausse supplémentaire des prix « d’environ 10%»

Le patron de Système U prévoit une hausse supplémentaire des prix « d'environ 10%»«Nous allons progressivement répercuter un certain nombre de hausses à partir du 1ᵉʳ mars», prévient ce lundi sur France Inter Dominique Schelcher, PDG de Système U.

Il prévoit «une inflation supplémentaire d’environ 10 % dans les semaines et mois qui viennent», alors que l’inflation alimentaire avoisine déjà les 15 %. «Ce ne sera pas un mois de mars rouge, mais malheureusement, il y aura encore de l’inflation alimentaire tout au long du premier semestre 2023», reconnaît Dominique Schelcher, alors que s’achèvent mardi les négociations commerciales entre industriels et grandes surfaces.

« Autant les choses étaient très justifiées l’année dernière face aux hausses de matières premières après la guerre en Ukraine, autant, cette année, je pense qu’il y a une recherche d’effet d’aubaine d’un certain nombre d’acteurs », résume le patron de Système U.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Selon le patron des Système U, l’inflation s’installe durablement et pourrait atteindre les 10 %

«Les effort ne peuvent pas être porté que par la grande distribution, les grands industriels, on leur part à prendre », estime-t-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS