L’Iran réplique à Bush

Iran a répliqué samedi au président George W. Bush, qui avait critiqué Bagdad pour sa proximité avec Téhéran, en affirmant que « la mauvaise politique et les mauvaises décisions » des Etats-Unis étaient responsables de l’insécurité en Irak.« L’insécurité en Irak est le résultat de la mauvaise politique et des mauvaises décisions des Etats-Unis », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini.

Le président américain avait adressé jeudi une mise en garde au Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, lui enjoignant de ne pas se montrer trop conciliant avec l’Iran.

Selon lui, les trois réunions depuis mai à Bagdad entre responsables iraniens et américains sont un autre signe des tentatives de Téhéran pour améliorer la sécurité en Irak.

-> »Il est facile de rejeter la fautes de ces erreurs sur les aux pays. Que le gouvernement Bush et les Americains assuments leur accords et les consequences de la guerre Americano-Irak. Ils veulent donner des leçons au monde entier sauf qu’ils n’arrivent meme pas a ce sortir de ce bourbier »

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title