28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le pape François favorables à la fessée

Le pape François favorables à la fesséeLe pape François favorables à la fessée. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier. Cela, c’est beau, il a le sens de la dignité en parlant d’un père. Toutefois, dans les pays du Nord de l’Europe, ces affirmations passent mal. L’association Aide allemande à l’enfance a demandé au Saint-Père de rectifier ses dires au plus vite. «Je suis surpris qu’il l’ai faite, bien que le pape François* fasse parfois des gaffes», a confié Paul Saunders, fondateur d’une association britannique anti-pédophilie, au Daily Telegraph.

Le pape, qui a une vision de la famille et de l’éducation assez traditionnelle, s’en prend souvent aux pères-dictateurs, et à ceux qui se comportent en copains avec leurs enfants.

* Jorge Mario BergoglioNote, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d’église, et selon la tradition catholique, le 266e évêque de Rome et pape de l’Église catholique sous le nom de François (en latin : Franciscus)Note 3 depuis son élection le 13 mars 2013. Il a été auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal. Source Wikipédia

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS