26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

borne

La première ministre veut «écouter» toutes « les sensibilités » de sa majorité

La première ministre veut «écouter» toutes « les sensibilités » de sa majoritéLa Première ministre Elisabeth Borne a appelé mardi 12 septembre les députés et sénateurs du MoDem à « l’unité », dans le cadre de leurs journées parlementaires à La Roche-Posay, a appris franceinfo auprès de Matignon. La Première ministre a prôné l’unité pour pouvoir « avancer et l’emporter »

« L’équipe gouvernementale ne tient pas la route»

« L'équipe gouvernementale ne tient pas la route» Alors qu’elle défendait au perchoir de l’Assemblée la 17ᵉ motion de censure déposée par les oppositions depuis son arrivée à Matignon, Élisabeth Borne a surpris tout le monde en s’accrochant à son poste de Première ministre. Contrairement à ce qu’il avait d’abord laissé entendre, Emmanuel Macron ne veut plus trop traîner : pas question d’attendre la fin des fameux «100 jours »

La CGT se rendra à Matignon à l’invitation de la Première ministre

La CGT se rendra à Matignon à l'invitation de la Première ministre« Nous sommes toujours sur l’exigence de retrait de cette mauvaise réforme des retraites », a prévenu dimanche 7 mai sur franceinfo la secrétaire confédérale de la CGT, Céline Verzeletti, en vue de la rencontre du syndicat avec Elisabeth Borne à Matignon le 17 mai. La CGT a répondu positivement à l’invitation de la Première ministre Elisabeth Borne adressée aux syndicats pour des entretiens bilatéraux.

Le gouvernement veut supprimer l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire

Le gouvernement veut supprimer l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaireLes 1 700 salariés de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire sont appelés à faire grève lundi 20 février. L’IRSN réalise les études techniques et scientifiques pour le compte de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Mais ce système de contrôle à deux têtes est jugé trop lourd et trop lent par le gouvernement, soucieux

Retraites – Chomage : 43 années de cotisations et suppression de la durée d’indemnisation des chômeurs

Retraites - Chomage : 43 années de cotisations et suppression de la durée d'indemnisation des chômeursLa diminution de la durée d’indemnisation de 40 %, si le chômage est inférieur à 6 %, est « retirée », annonce Elisabeth Borne mardi 3 janvier sur franceinfo. « Nous allons retirer ce point, et nous remettrons ce sujet dans la concertation sur les futures règles de l’assurance chômage », affirme la Première ministre. Le projet de décret, qui prévoit une réduction de 40 % de la durée d’indemnisation

Envoi par email
RSS