26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

viande

Les États-Unis autorisent la commercialisation de la viande en laboratoire

Les États-Unis autorisent la commercialisation de la viande en laboratoireLes États-Unis deviennent le second pays, après Singapour, à ouvrir la voie à la viande artificielle dans les assiettes. Pour la première fois, mercredi 21 juin, les États-Unis ont autorisé la vente de viande de poulet cultivée en laboratoire par deux entreprises. La fabrication de viande artificielle de poulet consiste à mettre en culture des cellules

Fini la viande importée produite avec des antibiotiques de croissance dans notre pays

Fini la viande importée produite avec des antibiotiques de croissance dans notre paysÀ partir de vendredi 22 avril, fini la viande importée produite avec des antibiotiques de croissance dans notre pays. La pratique était déjà interdite en Europe, mais pas pour la viande importée. On ne parle pas ici d’antibiotiques pour soigner, mais d’antibiotiques qui sont utilisés dans les trois quarts des pays du monde pour favoriser la croissance des animaux d’élevage.

L’étiquetage de l’origine des viandes et du lait devient obligatoire

L'étiquetage de l'origine des viandes et du lait devient obligatoireL’étiquetage de l’origine des viandes et du lait devient obligatoire. Le décret déposé par le ministre de l’Agriculture a été publié au journal officiel. Le décret visant à rendre l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait obligatoire lorsqu’ils sont utilisés comme ingrédients dans les plats cuisinés vient, en effet, d’être publié au Journal officiel.

Les Français préfèrent le poisson à la viande

Les Français préfèrent le poisson à la viandeC’est ainsi qu’a évolué la composition du repas des Français de 1960 à 2006, selon une étude de l’Institut national de la statistique publiée mardi. L’Insee a scruté la part des dépenses consacrée à l’alimentation à domicile dans le budget de consommation des ménages. Premier résultat : les ménages français mangent davantage de poisson, de dessert et de produits transformés au détriment de la viande et des légumes frais.

Envoi par email
RSS