Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Intérim : la dégradation s’accélère en fin d’année

2008 pourrait se solder par la suppression de 130 000 emplois à temps plein.C’est une crise sans précédent depuis vingt ans que traverse le secteur du travail temporaire.

Au mois de novembre, pour le neuvième mois consécutif, le nombre d’heures d’intérim effectuées dans les entreprises a encore chuté.

«Si nous continuons sur cette pente, nous atteindrons – 25 % en décembre, c’est-à-dire 130 000 équivalents temps plein en moins», déclare Arnaud de la Tour, président du Prisme, la fédération des professionnels de l’intérim.

«C’est une crise sans égale par son ampleur et sa soudaineté», ajoute Arnaud de la Tour.

Les intérimaires, dont l’emploi est lié à un remplacement ou à un surcroît d’activité, trinquent en premier, avant les CDD.

À la faveur de la crise, Manpower, n° 2 mondial, accélère l’adaptation de son réseau : 8 à 9 % de ses points de vente en agglomération seront fermés au profit d’une organisation par bassin d’emploi.

Adecco, n° 1 mondial, qui a annoncé 600 suppressions de postes et 75 fermetures d’agences (sur 1 500), a été plus radical.

De son côté, le groupe Crit, n° 4 en France, qui anticipe un recul de 10 à 15 % de son activité en 2009, a déjà mis en stand-by une vingtaine d’agences et compte aller jusqu’à 60 au 1er semestre. Source

Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture