Des Rafale flambant neufs pour les Émirats, les vieux Mirage 2000-9 pour l’armée de l’air française

Des Rafale flambant neufs pour les Émirats, les vieux Mirage 2000-9 pour l'armée de l'air françaiseL’important, ici, étant les Mirage 2000 D. Comme l’explique le site de la Délégation générale pour l’armement, cet appareil est « capable de mettre en oeuvre la plupart des armements air-sol classiques, des armements guidés laser et le missile Apache.

Le Mirage 2000 D, a toutefois bénéficié des avancées technologiques avec la modernisation de certains équipements avioniques (radars Antilope 5 modernisés) et du cockpit avec des écrans de visualisation complémentaire ».

On l’a compris, c’est un avion d’attaque air-sol, affecté aux trois escadrons de chasse 1/3 « Navarre », 2/3 « Champagne » et 3/3 « Ardennes » de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

L’idée du Livre blanc est de faire moderniser ces avions par Thalès, pour les doter d’une capacité de combat air-air contre les autres avions, en sus de leur capacité air-sol.

Selon nos informations, le sujet pourrait être abordé assez rapidement en conseil de défense, l’instance présidée par le chef de l’État, dont les dates de réunion et l’ordre du jour sont tenus secrets.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire