Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Le président qui n’aimait pas les journalistes

Le président qui n’aimait pas les journalistesLe président qui n’aimait pas les journalistes. Après des mois de quasi-divorce, Emmanuel Macron s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias en donnant une conférence de presse ce jeudi à l’Elysée. Comme Nicolas Sarkozy qui se plaignait de « recevoir des sceaux de purin » en ouvrant les journaux le matin, il a mal vécu de voir son action critiquée.

C’est sans doute lié à sa personnalité : il ne tient pas les journalistes en haute estime », décrypte un communicant de la macronie. Qui regrette : « Il a donné l’impression de préférer échanger avec des gens comme Cyril Hanouna ! » « Il juge que leur niveau n’est pas génial », abonde un spécialiste de la communication.

« Ils verrouillent tout », regrette un proche du président. « Ce n’est pas du mépris ou de la détestation, il veut installer une relation directe avec les Français », analyse un interlocuteur régulier.

Crise des Gilets jaunes oblige, le président s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias, en recourant aux vieilles recettes de « l’ancien monde ». « Je sais que je dois composer avec la presse », soupire-t-il. Comme le 31 janvier, quand Mediapart sort une nouvelle bombe sur l’affaire Benalla : l’Elysée tente d’allumer un contre-feu en conviant un petit groupe d’éditorialistes pour un entretien en « off ». Dont on ne retiendra qu’une phrase, malheureuse, sur « Jojo le Gilet jaune ».

A lire également : Violences sur les Champs-Elysée on était en mesure d’intervenir




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture