24 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Pour avoir consulté, le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron, un médecin du Pas-de-Calais suspendu deux semaines

Pour avoir consulté, le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron, un médecin du Pas-de-Calais suspendu deux semainesÀ l’été 2021, il a consulté deux fois le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron pour alerter sur une faille dans la protection des données médicales. La sanction, prononcée par la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre des médecins des Hauts-de-France pour «manquements aux obligations déontologiques».

«C’est une sanction que je considère disproportionnée», réagit le généraliste, dont le cabinet se situe à Outreau, dans le Pas-de-Calais. «Moi, j’ai une sanction qui est supérieure pour avoir consulté, sans le révéler à personne, le pass, le QR code d’Emmanuel Macron, à deux reprises, à un moment où on connaissait son statut vaccinal, donc ce n’était pas un secret», déplore encore ce militant pro-vaccination.

«Ce n’est pas réellement une violation de secret médical à mon sens, mais la chambre disciplinaire en a décidé autrement», reconnaît celui qui «accepte complètement» la sanction. «Je ne vais pas faire appel, parce que sinon ça va faire traîner cette histoire, et après, il faut relativiser aussi la dureté de la sanction. »

À LIRE AUSSI >> La bourde d’Emmanuel Macron sur le nucléaire

Le docteur revient aussi sur les faits. «Durant une consultation», il comprend «entièrement par hasard qu’on peut avoir le pass d’un peu tout le monde» via un fichier en ligne. «Je me dis ‘quand même, j’espère qu’il y a eu un blocage à un certain niveau, histoire que personne ne constitue de liste de politiciens, de réalisateurs, d’acteurs, selon leur statut vaccinal et que ça fuite’ ». Pour en avoir le cœur net, il tente d’accéder au dossier vaccinal d’Emmanuel Macron, et y parvient «en deux secondes».

Il rend compte de sa démarche à l’Élysée par téléphone, mais la présidence n’a « rien fait de cette information » ! rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS