23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Morale

Anticorruption : Le gouvernement n’a pas renouveler l’agrément de l’association Anticor

Anticorruption : Le gouvernement n'a pas renouveler l'agrément de l'association AnticorMercredi 27 décembre au matin, rien n’apparaît au Journal officiel sur cet agrément demandé par Anticor. Ce «refus implicite» intervient «après une instruction de six mois durant laquelle aucun dysfonctionnement ne nous a été reproché par le gouvernement et alors même que la Première ministre a considéré en octobre dernier qu’Anticor remplissait toutes les conditions pour être agréée», déplore Élise Van Beneden.

« Moralement, il restera celui qui a menti »

« Moralement, il restera celui qui a menti » Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget de François Hollande, «a purgé sa peine» et donc «il peut retrouver ses fonctions de citoyen», mais «moralement, il restera celui qui a menti devant la représentation nationale, qui a menti à sa famille politique, qui m’a menti, qui a menti à tout le pays», souligne l’ancien président de la République, François Hollande, sur franceinfo lundi 27 novembre.

“Non au politiquement correct par la terreur”, non à la censure

« Non au politiquement correct par la terreur », non à la censure. L’animateur Tex de France 2, aux commandes des Z’amours depuis 17 ans, a été remercié par la chaîne à la suite d’une «*blague» douteuse sur les violences conjugales. Depuis trois jours, plusieurs humoristes français de premier plan ont apporté leur soutien à l’animateur de France 2. Si l’humoriste Anne Roumanoff reconnaît que la plaisanterie de son confrère était “pourrie, nulle et machiste”, elle critique la manière de procéder de France 2.

Envoi par email
RSS