Votre actualité au quotidien

Sur la piste du Tour de France 2018

Le tracé de la 105e Grande Boucle sera dévoilé ce mardi à Paris. Une feuille de route toujours très attendue. Le fruit d’une lente construction et de patients équilibres.
Continuer la lecture

Ligue des champions : les supporters de Besiktas indésirables à Monaco

En vue du duel qui oppose les deux clubs ce mardi (20h45) en C1, Besiktas a prié ses supporters de ne pas se rendre à Monaco qui, de son côté, leur a interdit l’entrée sur son territoire.
Continuer la lecture

Emplois : Les créations s’accélèrent dans le secteur privé

Emplois : Les créations s'accélèrent dans le secteur privéEmplois : Les créations s’accélèrent dans le secteur privé. Coup d’accélérateur sur le front de l’emploi privé: les effectifs des entreprises françaises ont progressé pour un 11e trimestre consécutif, avec 91.700 créations de postes entre avril et juin, un record au diapason de la solide croissance du début d’année.

Les effectifs du secteur privé ont crû de 0,5% au deuxième trimestre, essentiellement grâce au dynamisme des services et de l’intérim, selon une estimation de l’Insee publiée vendredi.


Tous ces chiffres – progressions trimestrielle et annuelle, effectifs cumulés – constituent des records depuis fin 2011, quand l’indicateur a commencé à être mesuré sous ce format. Après avoir détruit des emplois sans discontinuer pendant huit ans – environ 200.000 entre fin 2008 et fin 2016 -, il vient d’enchaîner début 2017 deux trimestres de créations de postes.

Ces résultats sont au diapason de la plupart des indicateurs économiques, au beau fixe depuis le début de l’année. Le produit intérieur brut de la France a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre, comme au deux trimestres précédents, et la croissance pourrait dépasser 1,6% sur l’année. Les déclarations d’embauches atteignent pour la première fois la barre des deux millions au deuxième trimestre, grâce notamment à une nette hausse des signatures de CDI (+5,7%).

Selon un économiste, ce regain de confiance des entreprises est conforté par l’élection d’Emmanuel Macron : « Après avoir eu, en début d’année, l’inquiétude d’une poussée populiste, son élection a permis de passer du verre à moitié vide au verre à moitié plein.

Les mesures prises par le gouvernement de François Hollande et la croissance mondiale donnent ces bons indicateurs.




 

ÉDITO

E. Macron est comme à l’époque de N. Sarkozy lorsqu’il traitait son premier ministre de collaborateur. Ces deux là sont identique, ils parlent comme des charretiers et n’ont aucune reconnaissance envers ceux qui les ont propulsés ou aidés. Si M. Macron existe c’est parce-que F. Hollande la voulu. Si M. Macron n’avait pas été ministre de l’économie il ne serait encore rien. Alors un petit peu de compassion et de remerciement c’est le minimum que M. Macron doit faire envers F.H. M. Macron est pathétique et imbu de sa personne.. 17/10/2017

Plus d’informations sur notre page Facebook

L'ISF de Macron, le fantasme de Ménard, la colère de Hollande

Au menu du Réveil politique : le premier budget de Macron arrive à l'Assemblée, Ménard rêve toujours de l'union des droites, Hollande ne pardonne pas à Macron...
Continuer la lecture

Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos

Temps d’installation sans fin, écrans bleus, redémarrages intempestifs… Le patch KB4041676 ne fait pas que des heureux chez les utilisateurs de Windows 10.
Continuer la lecture

Pornhub infiltré par le malware publicitaire Kovter

Générant un trafic colossal, les sites de streaming porno sont régulièrement ciblés par les pirates. Cette fois, l’attaque n’est pas originale mais vicieuse.
Continuer la lecture

Des pesticides retrouvés dans des carottes bio

France 3 a fait tester 8 marques de carottes en laboratoire. Quatre issues de l’agriculture conventionnelle et quatre certifiées biologiques. Surprise : certaines carottes « classiques » ne contiennent aucune trace de pesticides, alors…
Continuer la lecture…

Le prix du timbre devrait augmenter plus que prévu

L’Arcep a autorisé La Poste à augmenter ses tarifs de 5 % en 2018, contre les 1,5% prévus.
Continuer la lecture…