18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les jeux d’argent ont battu des records en 2023

Les jeux d’argent ont battu des records en 2023 Selon l’Autorité nationale du secteur, le chiffre d’affaires global des jeux d’argent a atteint en 2023 13,5 milliards d’euros, en hausse de 3,5 % sur un an. Tous les types de jeux voient leur activité progresser, avec une hausse particulièrement marquée pour les casinos et les jeux en ligne comme le poker.

Pour l’État, c’est tout sauf un coup de poker puisqu’il tire une rente sur environ 77 % de l’argent misé sur les jeux. Aujourd’hui, 27 millions de Français jouent aux différentes activités de la Française des jeux.

Du côté des jeux en ligne, parmi les 44 sports ouverts aux paris en France, le football a enregistré plus de quatre milliards d’euros de mises, le tennis deux milliards, le basket 900 millions et le rugby 250 millions d’euros.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Commande XXL de champagne pour l’Élysée

Cette croissance des jeux rend plus pertinente encore l’objectif de diminution du nombre de joueurs excessifs. La présidente du régulateur, Isabelle Falque-Pierrotin, a une attention particulière cette année, car 2024 est marquée par les Jeux-Olympiques et l’Euro 2024 de football en Allemagne.

Pour un grand nombre de personnes, ces moments de tension économique et sociale sont l’occasion de tenter leur chance dans l’espoir d’un gain, aussi minime soit-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS