23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Enquête

Un jeune sur cinq ne sait pas reconnaître une courgette

Un jeune sur cinq ne sait pas reconnaître une courgette«Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es…» Le gouvernement s’inquiète de l’alimentation des jeunes. Selon une enquête* publiée par Harris Interactive, seulement 66 % des 15-24 ans mangent régulièrement des fruits et légumes contre 81 % de la population générale. Ils sont plus adeptes des plats préparés ou du fast-food – près de 60 % y mangent au moins une fois par mois.

Le moral des ménages français s’améliore en octobre

Le moral des ménages français s'améliore en octobreUne bonne et une mauvaise nouvelle. Avec une moyenne de 84, l’indicateur qui synthétise la confiance des ménages français augmente d’un point par rapport à septembre 2023, révèle l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans sa nouvelle enquête publiée vendredi 27 octobre 2023. Toutefois, il reste 16 points en-dessous de sa moyenne de longue période, qui équivaut à 100 entre janvier 1987 et décembre 2022.

À l’approche des vacances d’été, les Français de plus en plus complexés par leur corps

À l’approche des vacances d’été, les Français de plus en plus complexés par leur corpsUne enquête révèle que près d’un Français sur deux se dit complexé et angoissé à l’idée de se mettre en maillot de bain sur la plage. C’est devenu un concept : le « Summer body », ou le corps de l’été, un idéal véhiculé par les magazines et les réseaux sociaux. Selon une enquête de l’Ifop, un Français sur deux n’aime pas son corps. Les complexes ressortent à l’approche de l’été.

Pour vivre correctement il manque presque 500 euros chaque mois aux Français

Pour vivre correctement il manque presque 500 euros chaque mois aux FrançaisIl leur manque 490 euros par mois pour vivre correctement, convenablement, pour être à l’aise. C’est ce que disent les ménages français, selon la dernière enquête de Cofidis-CSA du mois dernier. Presque 500 euros : cette somme n’a jamais été aussi élevée depuis huit ans que ce baromètre annuel est réalisé.

Près d’un adulte sur six est obèse en France

Près d'un adulte sur six est obèse en FranceParmi eux, 17% sont en situation d’obésité, soit près de 8,6 millions de personnes, contre 15% en 2012 et 10,1% en 2002, selon une enquête présentée mercredi 30 juin par la Ligue contre l’obésité. En 2020, 17% des adultes étaient en situation d’obésité – présentant un Indice de masse corporelle (IMC*) supérieur à 30 -,

Discrimination à l’embauche

Discrimination a l'embaucheLe gouvernement a épinglé jeudi sept entreprises françaises – Air France, Accor, Altran, Arkéma, Renault, Rexel et Sopra Steria – pour “présomption de discrimination à l’embauche” à la faveur d’une campagne de testing qu’il avait commanditée. Ces entreprises – à l’exception de Renault qui n’a pas encore réagi – se sont immédiatement déclarées “indignées” par les

Les réformes de Macron ont “dégradé” le pouvoir d’achat

Les réformes de Macron ont Les mesures adoptées depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée ont “dégradé” le pouvoir d’achat des Français, indique la Fondation Jean Jaurès dans une note publiée lundi, qui propose une “prime de rattrapage” de 500 euros pour l’année prochaine.

Envoi par email
RSS