Votre actualité au quotidien

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 sont attribués à Milan-Cortina d’Ampezzo

Jeux olympiques d'hiver
25/06/2019 – Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan-Cortina d’Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi 24 juin à Lausanne (Suisse).
Continuer la lecture

PSG – Transfert : accord trouvé entre Neymar et le Barça, les détails de l’opération

Neymar et le Barça
25/06/2019 – L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) aurait un accord de principe verbal avec le FC Barcelone en vue d’un transfert au mercato. Voici les détails de l’opération.
Continuer la lecture

4 jours de travail par semaine, c’est le choix des salariés français

4 jours de travail par semaine, c'est le choix des salariés français4 jours de travail par semaine, c’est le choix des salariés français. Au total, 60% des salariés de l’Hexagone opteraient pour une semaine de travail de quatre jours s’ils avaient le choix, selon une étude du spécialiste des bulletins de paie ADP, dévoilée ce mardi 28 mai 2019.

Sur les 1 410 salariés français interrogés par l’agence Opinion Matters pour le groupe américain, seulement 17% seraient prêts à percevoir une moindre rémunération pour cette semaine plus courte, quand 83% préféreraient travailler plus pendant ces quatre jours pour continuer à gagner le même salaire.

Parmi les 16-34 ans favorables à une semaine de quatre jours au lieu de cinq, 14% opteraient pour une moins bonne rémunération plutôt que des journées plus longues et plus intenses.

Ailleurs en Europe, où les avis de 10 585 salariés ont été recueillis, la semaine de quatre jours séduit en particulier les salariés espagnols — 63% d’entre eux y sont favorables, comme les Britanniques (61%), les Hollandais (61%) se prononcent également en majorité pour une semaine de travail plus courte. A l’inverse, seulement 38% des travailleurs polonais choisiraient de passer de cinq à quatre jours s’ils en avaient la possibilité.

« Les résultats de notre étude montrent que les employeurs devraient commencer à prendre au sérieux cette idée d’un passage à une semaine de travail de 4 jours », estime Carlos Fontelas de Carvalho, le président d’ADP en France et en Suisse.

Lire aussi : Amazon licencie des salariés qui ont affiché leur soutient au gilets jaunes




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


25/06/2019 : Réforme du chômage Le souci avec le Français de base c'est tant qu'il n'est pas directement touché par le licenciement il considère à tort que les chômeurs sont des fainéants. Mais qui les a licenciés surement pas eux. Alors Petit Français arrêter de stigmatiser les chômeurs car un jour cela pourra être votre tour. A bon entendeur.

Consulter les archives édito



Birmingham : Ashleigh Barty n°1 mondiale en cas de titre

Ashleigh Barty

21/06/2019 – Ashleigh Barty peut devenir n°1 mondiale si jamais elle remporte le tournoi de Birmingham, dimanche.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture