Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Ligue des champions : pas de quarts de finale pour Nantes

Ligue des champions
19/02/2020 – Nantes, qui s’est incliné à Conegliano mardi en trois sets pour son dernier match de phase de groupes, est éliminée de la Ligue des champions.
Continuer la lecture

La Renault RS20 s’est enfin montrée

Renault RS20
19/02/2020 – EPrésentée sous forme d’aperçus 3D dans une teinte noire provisoire, la RS20 ne nous avait livré aucun secret jusqu’ici. C’est désormais chose faite,…
Continuer la lecture

Discrimination à l’embauche

Discrimination a l'embaucheLe gouvernement a épinglé jeudi sept entreprises françaises – Air France, Accor, Altran, Arkéma, Renault, Rexel et Sopra Steria – pour « présomption de discrimination à l’embauche » à la faveur d’une campagne de testing qu’il avait commanditée.

Ces entreprises – à l’exception de Renault qui n’a pas encore réagi – se sont immédiatement déclarées « indignées » par les « faiblesses manifestes de la méthodologie utilisée qui aboutit à des conclusions erronées ». Les résultats dévoilés jeudi portent sur 40 grandes entreprises du SBF 120.

« Sur l’ensemble des entreprises testées, il est estimé que le taux de succès du candidat dont le nom a une consonance maghrébine est de 9,3% contre 12,5% pour le candidat avec un nom à consonance européenne », ce qui représente « 25% en moins de chance » d’avoir une réponse – de bonne réception ou donnant une information – indiquent les ministères.

Cette étude a « ses limites », a cependant reconnu jeudi le gouvernement, des limites mises en avant par les chercheurs eux-mêmes.

Dans un communiqué, la fédération nationale des « maisons des potes » a regretté ce manque d’annonces et demandé au gouvernement « de rendre public les recommandations qu’il a prodigué aux 15 grandes entreprises épinglées par le testing gouvernemental et aux sept dont l’identité a été révélée ».

Les sept entreprises épinglées, avec lesquelles le gouvernement dialogue depuis plusieurs semaines, ont déjà réfuté cette étude auprès des ministères impliqués.

Ont prend aux entreprises la liberté de choisir et d’entreprendre.

Lire aussi : Fraude sociale, le rapport choc de deux parlementaireq




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture