21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Covid-19 : le gouvernement prévoit 15 milliards d’euros supplémentaires

Covid-19 : le gouvernement prévoit 15 milliards d’euros supplémentairesBruno Le Maire, a déclaré, dans un entretien aux Echos publié mercredi, que le gouvernement français entendait présenter un plan de 15 milliards d’euros de mesures d’urgence supplémentaires pour aider l’économie à se relever de l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

Le projet « amorce la transition vers un retour à la normale », indique Bruno Le Maire, ajoutant que la stratégie du « quoi qu’il en coûte » ne pouvait plus « être la règle » désormais.

« Ces 15 milliards doivent traduire notre transition vers un soutien ciblé pour les entreprises ayant connu les plus grandes difficultés », indique Olivier Dussopt, citant les restaurants, bars, hôtels et le secteur du tourisme.

À LIRE AUSSI >> Le gouvernement le veut, mais les départements renâclent à augmenter les aides à domicile

« Sur cette somme totale, nous consacrerons ainsi 4 milliards d’euros de plus pour financer les exonérations de charges afin de continuer à soutenir l’emploi, et près de 3,5 milliards d’euros pour la sortie progressive du fonds de solidarité entre juin et la fin août », précise le ministre délégué en charge des Comptes publics, tandis que 6,5 milliards d’euros seront alloués au dispositif d’activité partielle.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS