La croissance française se confirme et va de mieux en mieux
Grâce aux achats de services et de biens, les dépenses de ces derniers ont en effet augmenté de 0,5%, après une hausse de 0,3% sur le trimestre précédent, indique l’organisme statistique.
«La FBCF [NDLR: Formation brute de capital fixe] totale croît de nouveau au troisième trimestre 2017 (+0,8 % après +1,0 %)», soutient l’Insee.
L’investissement dans le secteur de la construction connaît, en revanche, un léger ralentissement – +0,5% après une hausse de 1,2% au deuxième trimestre «en raison notamment du repli dans les travaux publics», explique l’institut.
«En effet, elle augmente quasiment au même rythme que le trimestre précédent dans les biens (+0,8% après +0,7%), mais freine légèrement dans les services (+0,6% après +0,8%)», explique l’institut. Celle-ci a porté la croissance à hauteur de 0,5 point entre juin et septembre, après l’avoir amputé de 0,5 point au deuxième trimestre.
Si cela devait se confirmer, cela permettrait d’atteindre aisément les 1,8% attendus par le gouvernement sur l’ensemble de l’année.
Il semble que les décisions économiques prises par François Hollande porte ses fruits. Cela va permettre au nouveau gouvernement un avenir meilleurs.