Londres : plusieurs morts dans le gigantesque incendie d’une tour
Londres : plusieurs morts dans le gigantesque incendie d’une tour. Deux cents pompiers luttent contre le feu qui ravage la Grenfell Tower, dans le quartier de North Kensington.
Plusieurs morts sont à dénombrer, selon les pompiers, et au moins une cinquantaine de personnes ont été blessées. Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une tour d’habitation du quartier de North Kensington, dans l’ouest de Londres.
Les flammes ont submergé cette tour de 120 logements du Lancaster West Estate, datant de 1974, du deuxième au 27e et dernier étage. Un peu plus tôt, aux alentours de 6h30 (7h30 à Paris), les secours londoniens ont indiqué avoir transféré plus de 50 personnes blessées vers cinq hôpitaux londoniens.
Des soins étaient également prodigués sur place pour différents types de blessures, a déclaré la police sur Twitter, ajoutant que l’évacuation des résidents se poursuivait. Selon les médias britanniques, plusieurs personnes, piégées à l’intérieur de l’immeuble, criaient à l’aide depuis les fenêtres des étages supérieurs.
Un témoin, Jody Martin, arrivé sur les lieux en même temps que le premier camion de pompiers, a raconté à la BBC avoir entendu des cris et vu une personne tomber de l’immeuble ainsi qu’une femme tenir son bébé à la fenêtre.
Un habitant du 4e étage de la tour ayant témoigné auprès de la chaîne britannique Sky News et cité par The Guardian a expliqué n’avoir pas entendu d’alarme incendie.
«Des pompiers portant des appareils respiratoires sont en train de travailler dans des conditions très difficiles pour maîtriser ce feu», a déclaré le commissaire adjoint des pompiers Dan Daly dans un message publié en ligne.