25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La gauche pousse pour un vrai référendum sur La Poste

La gauche pousse pour un vrai référendum sur La PosteForte du succès de la “votation citoyenne” sur le changement de statut de La Poste qui aurait mobilisé environ deux millions de personnes, la gauche réclame à Nicolas Sarkozy un véritable référendum. Selon Nicolas Galepides, du Comité national contre la privatisation de La Poste, les chiffres parvenus dans l’après-midi témoignaient d’une forte mobilisation pour un scrutin organisé dans 10 000 points de vote.

Le Parti socialiste a annoncé qu’il déposerait une proposition de loi dans le cadre de la niche parlementaire du 15 octobre visant à fixer les modalités d’organisation d’un référendum d’initiative populaire, inscrit dans la Constitution, mais que le gouvernement tarde, selon lui, à instaurer.

Une idée rejetée par le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, qui a qualifié la consultation de « vaste manipulation organisée par des associations ou partis de gauche qui veulent faire croire à un projet de privatisation de La Poste ».

Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a rejeté sur les socialistes la décision de faire entrer La Poste dans un système de concurrence, mettant en cause l’Ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS