26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

chaleur

Il est conseillé de rester vigilant car les effets des fortes chaleurs sur les corps sont nombreux et néfastes

Il est conseillé de rester vigilant car les effets des fortes chaleurs sur les corps sont nombreux et néfastes Des températures qui s’envolent et des corps qui souffrent. Il faut surveiller les signes avant-coureurs. « Beaucoup de fatigue, [je suis] même exténué », confie un jeune homme. Dès que le thermomètre dépasse les 28° C, les corps se fatiguent et dépensent beaucoup d’énergie. Difficile de dormir, le cerveau s’échauffe, le cœur s’accélère et l’on se met à transpirer abondamment, jusqu’à 2 litres parfois par heure.

Une partie de la Chine confrontée à une chaleur écrasante

Une partie de la Chine confrontée à une chaleur écrasanteUne alerte rouge pour forte chaleur est en vigueur dans le pays vendredi 23 juin sur une large partie nord du pays avec des températures avoisinant les 40° C. Mais le pays fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques. La capitale chinoise a enregistré jeudi 41,1° C,

La sècheresse s’accentue en ce début d’automne en France

La sècheresse s’accentue en ce début d’automne en FranceAprès des mois de juillet et août hors norme, avec des pics de chaleur et une absence de précipitations records dans quasiment toute la France, septembre et octobre n’auront pas permis de rattraper le déficit pluviométrique. « Septembre a été excédentaire de 15 % au niveau national, mais octobre est déficitaire de 40 % », constate ainsi le responsable du service prévision de la Chaîne Météo, Pascal Scaviner.

Le covid-19 pourrait être affaibli avec la chaleur et les rayons du soleil

Le covid-19 pourrait être affaibli avec la chaleur et les rayons du soleilLe nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de Covid-19, s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil, selon une étude du gouvernement américain présentée jeudi à la Maison Blanche. “Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air”, a déclaré un haut responsable du département de la Sécurité intérieure, Bill Bryan. .

Canicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juin

Canicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juinCanicule : record de chaleur battu mercredi pour un mois de juin. Mercredi 21 juin a été la journée de juin la plus chaude en France depuis 1945, selon Météo France. Le record du 28 juin 2005, 26,1°C, avait déjà été battu mardi avec 26,2°C et pourrait l’être à nouveau jeudi, a ajouté, le prévisionniste François Gourand. La canicule persistera jusqu’à jeudi sur la majeure partie du pays, et des orages éclateront dans l’après-midi sur la moitié est.

Envoi par email
RSS