Le covid-19 pourrait être affaibli avec la chaleur et les rayons du soleil

Le covid-19 pourrait être affaibli avec la chaleur et les rayons du soleilLe nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de Covid-19, s’affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil, selon une étude du gouvernement américain présentée jeudi à la Maison-Blanche.

« Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air », a déclaré un haut responsable du département de la Sécurité intérieure, Bill Bryan.

La hausse des températures ou de l’humidité, ou des deux, est généralement moins favorable au virus », a ajouté ce responsable, présentant les résultats préliminaires de cette étude.

« Si la chaleur est bonne (pour affaiblir le virus), si la lumière du soleil est bonne, je pense que c’est une très bonne chose », a-t-il dit. « Nous avons identifié quelques-uns des maillons faibles dans la chaîne de transmission du virus ».

Les autorités sanitaires américaines considèrent cependant que même si le nombre de contaminations au nouveau coronavirus ralentit pendant l’été, le taux d’infection va probablement augmenter à nouveau durant l’automne et l’hiver, comme c’est le cas avec des virus saisonniers comme la grippe.

Le vice-président américain Mike Pence a qualifié ces observations d' »encourageantes ». Donald Trump, de son côté, est resté prudent mais a noté que les États-Unis pourraient être en meilleure position avec l’arrivée de l’été.

Cela reste à prendre tout de même avec prudence.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire