C’est «une violence administrative», a dénoncé le premier syndicat de médecins généralistes, MG France, mercredi 27 décembre sur France Bleu Occitanie. Six praticiens ont été sanctionnés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Tarn qui leur reproche d’avoir prescrit trop d’arrêts de travail ces derniers mois. « L’Assurance Maladie a placé ces médecins sous tutelle».
Cette semaine, les 700 000 malades chroniques qui n’ont pas de médecin traitant vont recevoir un courriel ou un courrier de l’assurance maladie pour leur proposer une solution. La Caisse primaire du département expérimente un dispositif qui va être généralisé dans les semaines qui viennent dans toute la France
Le Pot de départ de retraite à la CPAM de Bayonne. Le pot de départ de son directeur âgée de 70 ans. Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, a réagi ce vendredi matin sur RTL. Dans l’entourage de la ministre, on précise que les agents de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires mais des agents de droit privé.