26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

piratage

Une enquête a été diligentée sur le piratage des données de 33 millions de français

Une enquête a été diligentée sur le piratage des données de 33 millions de français Le parquet de Paris a annoncé vendredi 9 février l’ouverture d’une enquête sur les récentes cyberattaques subies par deux opérateurs de tiers payant, Viamedis et Almerys, peut-être les plus massives recensées à ce jour en France. Cette fuite de données concerne plus de 33 millions de Français, selon les estimations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

Plus de 500 000 comptes de l’Assurance Maladie ont été piratés

Plus de 500 000 comptes de l'Assurance Maladie ont été piratésLes pirates ont ciblé 19 très gros établissements de santé et ont mis la main sur des centaines de milliers de comptes. Les hackers ont récupéré plus de 500 000 comptes de patients via le portail de l’Assurance Maladie, avec des données sensibles à la clé. L’Assurance Maladie a été victime d’un piratage massif. L’Assurance Maladie a confirmé auprès

Piratage : La fusion entre le CSA et la Hadopi donne naissance à l’Arcom

Piratage : La fusion entre le CSA et la Hadopi donne naissance à l’ArcomLe 29 septembre 2021, les députés français ont validé la fusion entre la Hadopi et le CSA . « Avec l’Arcom, nous poursuivrons ce combat ». Cette fusion qui donne lieu à la naissance de l’Arcom, va permettre une véritable refonte de la lutte anti-piratage. Jusqu’à présent, la Hadopi était limitée aux échanges survenant sur les réseaux pair-à-pair

Emmanuel Macron victime d’un piratage «massif et coordonné»

Emmanuel Macron victime d'un piratage «massif et coordonné»Emmanuel Macron victime d’un piratage «massif et coordonné». Le mouvement dénonce une «action de piratage massive et coordonnée», y voyant une «opération de déstabilisation». Quelques minutes avant la fin de la campagne officielle, vendredi à minuit, des documents internes à l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron ont été massivement diffusés sur les réseaux sociaux.

La CIA reconnait avoir piraté les ordinateurs du sénat

La CIA reconnait avoir piraté les ordinateurs du sénatLa CIA reconnait avoir piraté les ordinateurs du sénat. La CIA (Central Intelligence Agency) a reconnu avoir espionné les ordinateurs de la commission du renseignement du sénat des États-Unis, après avoir démenti les faits il y a quelques mois. Le directeur de la CIA, John Brennan, a présenté officiellement ses excuses à la sénatrice Dianne Feinstein, qui dirige cette commission, et au sénateur républicain Saxby Chambliss.

HADOPI – Free fait de la résistance et exige une convention

HADOPI - Free fait de la résistance et exige une conventionLes premiers avertissements ont bien été envoyés le 1er octobre, a confirmé la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). Le message type, envoyé aux abonnés, a été dévoilé la semaine dernière, alors que le site Web de l’Hadopi a été mis en ligne dans la foulée, subissant des indisponibilités ponctuelles.

Envoi par email
RSS