Plus de 500 000 comptes de l’Assurance Maladie ont été piratés

Plus de 500 000 comptes de l'Assurance Maladie ont été piratésLes pirates ont ciblé 19 très gros établissements de santé et ont mis la main sur des centaines de milliers de comptes. Les hackers ont récupéré plus de 500 000 comptes de patients via le portail de l’Assurance Maladie, avec des données sensibles à la clé.

L’Assurance Maladie a été victime d’un piratage massif. L’Assurance Maladie a confirmé auprès de nos confrères de Numerama qu’il ne s’agissait pas tant d’un piratage, mais d’une « connexion de personnes non autorisées à des comptes amelipro ».

Plus concrètement les organismes médicaux concernés ont sans doute été victimes d’hameçonnage et les pirates ont pu prendre le contrôle de leurs boîtes mail pour ensuite se connecter sur le portail réservé aux professionnels de santé.

À LIRE AUSSI >> Arrêt Maladie : Aller courir pendant peut vous coûter très cher

Les hackers ont mis la main sur un carnet d’adresses estimé à 510 000 assurés par l’Assurance maladie. Ils ont compromis les données d’identité des victimes, leurs numéros de Sécurité sociale et les données relatives à leurs droits, comme leur médecin traitant, l’attribution de la complémentaire santé solidaire ou de l’aide médicale d’État par exemple.

L’Assurance Maladie va contacter les victimes de l’opération dans les jours qui viennent en leur indiquant ce qu’elles risquent réellement. Elle appellera également les professionnels de santé à renforcer la sécurité de leurs comptes.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS