Au total, 93 plages sont «à éviter» et 316 sont «déconseillées» sur les 1 854 plages de l’Hexagone et de la Corse, d’après le classement de l’association bretonne, Eau et Rivières de Bretagne, publié sur le site labelleplage.fr. À l’inverse, la baignade est «recommandée» pour 690 plages et «peu risquée» pour 755. Les plages les plus mal classées se trouvent dans les Alpes-Maritimes
Des fauteuils flottants font partie des différents aménagements proposés par de plus en plus de plages en France. Des rampes, des vestiaires ou encore des douches sont pensées pour favoriser l’accès aux personnes handicapées. « On ne part pas partout, parce que mon mari ne peut rien faire », affirme une femme.
“Au mois d’août, de nombreuses plages de France ne seront pas surveillées, faute de personnel”, alerte la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sur son site internet. La SNSM a des difficultés à trouver des sauveteurs pour surveiller les plages en août, notamment du fait de la baisse de “l’engagement des jeunes dans les emplois saisonniers d’été”, explique la SNSM dans un communiqué.
Il va bientôt falloir son code de la baignade pour aller à la plage. Cette année, la signalétique change sur les côtes françaises et un certain nombre de drapeaux et autres panneaux vont faire leur apparition dans les prochaines semaines. Le ministère des Sports, dans une note datant de 2020, relevait «une augmentation sensible du nombre des noyades
Cet été, sur les plages, il est peu probable que vous ayez croisé des corps féminins « topless ». Selon une étude Ifop réalisée début juillet pour Xcams Media, tout juste dévoilée*, à peine 19 % des Françaises de 18 ans et plus pratiquent sur la plage « les seins nus ». Pour des raisons, on s’en doutait un peu, qui ne vont pas toujours dans le sens de l’épanouissement personnel et de la liberté individuelle…
Une plage du sud de la France privatisé pour le roi saoudien ! La famille royale saoudienne veut profiter des