26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

plage

De plus en plus de plages sont accessibles aux personnes handicapées

De plus en plus de plages sont accessibles aux personnes handicapéesDes fauteuils flottants font partie des différents aménagements proposés par de plus en plus de plages en France. Des rampes, des vestiaires ou encore des douches sont pensées pour favoriser l’accès aux personnes handicapées. « On ne part pas partout, parce que mon mari ne peut rien faire », affirme une femme.

Au mois d’aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees

Au mois d'aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees« Au mois d’août, de nombreuses plages de France ne seront pas surveillées, faute de personnel », alerte la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sur son site internet. La SNSM a des difficultés à trouver des sauveteurs pour surveiller les plages en août, notamment du fait de la baisse de « l’engagement des jeunes dans les emplois saisonniers d’été », explique la SNSM dans un communiqué.

Sur nos plages les drapeaux de signalisations vont passer à la version internationale

Sur nos plages les drapeaux de signalisations vont passer à la version internationaleIl va bientôt falloir son code de la baignade pour aller à la plage. Cette année, la signalétique change sur les côtes françaises et un certain nombre de drapeaux et autres panneaux vont faire leur apparition dans les prochaines semaines. Le ministère des Sports, dans une note datant de 2020, relevait «une augmentation sensible du nombre des noyades

Terminé le sein nue sur les plages et les tristes raisons qui incitent les femmes à ne plus les exposer

Terminé le sein nue sur les plages, et les tristes raisons qui incitent les femmes à ne les exposerCet été, sur les plages, il est peu probable que vous ayez croisé des corps féminins « topless ». Selon une étude Ifop réalisée début juillet pour Xcams Media, tout juste dévoilée*, à peine 19 % des Françaises de 18 ans et plus pratiquent sur la plage « les seins nus ». Pour des raisons, on s’en doutait un peu, qui ne vont pas toujours dans le sens de l’épanouissement personnel et de la liberté individuelle…

Envoi par email
RSS