Sur nos plages les drapeaux de signalisations vont passer à la version internationale

Sur nos plages les drapeaux de signalisations vont passer à la version internationaleIl va bientôt falloir son code de la baignade pour aller à la plage. Cette année, la signalétique change sur les côtes françaises et un certain nombre de drapeaux et autres panneaux vont faire leur apparition dans les prochaines semaines.

Le ministère des Sports, dans une note datant de 2020, relevait «une augmentation sensible du nombre des noyades accidentelles» tout en constatant que «la matérialisation de la zone de baignade est assez disparate sur le territoire».

La réglementation nationale est en décalage avec la norme internationale, ce qui peut susciter l’«incompréhension des touristes étrangers».

À VOIR AUSSI >> Terminé le sein nue sur les plages et les tristes raisons qui incitent les femmes à ne plus les exposer

Par exemple, pour les conditions de baignade, le vert indiquera toujours une «baignade surveillée sans danger apparent», l’orange sera, lui, remplacé par la couleur jaune pour signifier un «danger limité ou marqué», tandis que le rouge persistera pour une «baignade interdite».

En revanche, les fameuses «flammes bleues», qui servent à délimiter l’espace de baignade surveillé, vont être remplacées par des drapeaux bicolores. Voir le tableau ci-dessous.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS