26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

TotalEnergies prolongera le plafonnement des carburants au-delà de fin 2023

TotalEnergies prolongera le plafonnement des carburants au-delà de fin 2023TotalEnergies, qui gère le tiers des stations-service en France, a annoncé, mardi 12 septembre dans un communiqué, qu’il prolongera au-delà de la fin d’année 2023 le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l’essence et du diesel dans ses 3 400 stations, «tant que les prix resteront élevés».

Une prolongation souhaitée par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui avait demandé le plafonnement des prix «au-delà du 31 décembre».

Selon TotalEnergies, le plafonnement est activé aujourd’hui dans 2 600 de ses stations sur le sans-plomb 95, le sans-plomb 98 et le diesel. Ce plafonnement, annoncé en février par la multinationale française, intervient alors que le gouvernement réunit les distributeurs de carburant mardi afin de leur demander un «effort de solidarité».

À LIRE ÉGALEMENT >> Xavier Bertrand souhaite « une nouvelle ristourne de carburant de 15 à 20 centimes d’euros par litre»

« Agnès Pannier-Runacher, mardi sur RMC, remercie Total et Intermarché [qui a annoncé vendre ses carburants à prix coûtant le dernier week-end du mois] de prendre leurs responsabilités et j’attends d’autres fournisseurs et distributeurs de carburant» qu’ils en fassent autant, a commenté la ministre de la Transition énergétique.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS