La chasse aux revendeurs de l’iPhone bientôt ouverte ?

Orange veut défendre son exclusivité pour la distribution de l’iPhone, en allant devant la justice si nécessaire.La multiplication des petits revendeurs de l’iPhone en France agace Orange, au point d’envisager de saisir la justice pour défendre l’exclusivité de la distribution signée avec Apple.«Nous nous réservons le droit d’intenter toute procédure en justice à même de la garantir», nous a indiqué un porte-parole de l’opérateur historique.

«Il y a de plus en plus d’actions intentées sur la base du code de la propriété intellectuelle, afin d’obtenir un résultat difficile à avoir du côté du droit de la concurrence».

Impossible toutefois de connaître les détails du contrat auprès d’Orange et de la firme de Steve Jobs.

Apple indique cependant qu’elle n’exclut pas d’engager des procédures à l’encontre de certains revendeurs, sans plus de détails.

Elle a déjà vendu plusieurs centaines d’iPhone désimlockés, proposés notamment avec des forfaits Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile.

PhoneAndPhone achète ses iPhone à des grossistes français, déjà désimlockés et en langue française.

Une autre société, Lixao, propose aussi l’iPhone en France, mais avec une particularité : elle a elle-même désimlocké la machine et traduit l’OS ainsi que sa documentation.

«Nous répondons à une demande du marché avec une offre qui n’est pas illégale et totalement localisée», nous confiait récemment Marcio Ferreira Marinho, son cofondateur.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title