Yahoo pourrait s’allier à Google pour contrer Microsoft

Yahoo pourrait étudier une alliance stratégique avec son concurrent Google pour se défendre face à l’offre lancée sur lui par Microsoft, apprend-on de source proche de la stratégie de Yahoo.Ce dernier envisage de reprendre contact avec Google, premier moteur de recherche sur internet, avec qui il avait discuté pendant plusieurs mois d’une alliance alternative, a ajouté la source.

Une autre source proche de Yahoo a déclaré que le groupe américain avait fait l’objet d’une longue série de contacts préliminaires avec des groupes de médias, de technologies et financiers, ajoutant ne pas savoir si une offre alternative était imminente.

Le Wall Street Journal a écrit sur son site internet dimanche que le directeur général de Google, Eric Schmidt, avait appelé celui de Yahoo, Jerry Yang, pour lui offrir l’aide de son groupe, dans le but de contrer l’offre de Microsoft.

Les analystes citaient vendredi le câblo-opérateur Comcast, le groupe de médias Viacom ou l’industriel General Electric parmi les autres possibles candidats, même s’ils reconnaissent que les entreprises présentant un trésor de guerre aussi important que l’américain Microsoft pour financer une telle offre, ou une logique d’entreprise similaire en cas de rapprochement avec Yahoo, sont rares.

Jeffrey Lindsay, analyste chez Sanford C. Bernstein, juge dans une note à ses clients que « l’offre de 31 dollars de Microsoft est très rusée » car elle met la pression sur la direction de Yahoo pour prendre des mesures qui pourraient libérer la valeur sous-jacente d’actifs de Yahoo, atteignant selon lui le haut de la fourchette de 39-45 dollars par action.
Source complete

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title