21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Coup d’accélérateur à un projet de consortium européen de batteries

Coup d’accélérateur à un projet de consortium européen de batteriesCoup d’accélérateur à un projet de consortium européen de batteries. La France et l’Allemagne ont mis un coup d’accélérateur, ce jeudi, à leur projet de consortium européen de batteries de voitures électriques. Pour tenter d’exister dans ce domaine, la France et l’Allemagne se sont mis d’accord pour construire ensemble un consortium européen de production de batteries de voitures électriques.

Plusieurs entreprises européennes auraient déjà fait part de leur intérêt pour le futur consortium, à l’image du Groupe PSA et de sa filiale Opel ou encore de Saft, fabricant français de batteries, propriété de Total.

Ce projet doit déboucher sur la construction, d’ici à 2020, d’une usine pilote avec 200 salariés en France. Puis d’ici à 2023, de deux autres sites, l’un encore en France, l’autre en Allemagne. 1500 emplois supplémentaires sont à la clé.

Aujourd’hui, seul 1 % de la production mondiale de batteries émane de l’Union européenne, alors que le marché pourrait atteindre 45 milliards d’euros en 2027.

À lire aussi : La droite Allemande massacre les propositions de Macron sur l’Europe

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS