Votre actualité au quotidien

EXCLU – Transfert – PSG : Aucune prolongation pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé
25/05/2019 – Selon nos informations, une éventuelle prolongation de contrat n’est pas à l’étude entre le PSG et Kylian Mbappé.
Continuer la lecture

Bleues : Eugénie Le Sommer déclare forfait pour le match amical contre la Thaïlande

Eugénie Le Sommer
25/05/2019 – Gênée à un muscle fessier, Eugénie Le Sommer ne sera pas de la partie contre la Thaïlande, samedi (16 heures), en amical.
Continuer la lecture

La droite allemande massacre les propositions de Macron sur l’Europe

La droite allemande massacre les propositions de Macron sur l’EuropeLa droite allemande massacre les propositions de Macron sur l’Europe. Dans une tribune publiée en cinq langues, elle donne les priorités allemandes sur la zone euro, le Conseil de sécurité de l’ONU, la défense, le siège du Parlement européen à Strasbourg… Des propositions qui ne vont pas, pour la plupart, dans le sens du président français.

Berlin demande un siège « européen » au Conseil de sécurité de l’ONU et envoie un tacle remarqué contre la permanence du siège du Parlement européen à Strasbourg.

La patronne de la CDU en profite pour tacler Paris sur un point sensible : le siège du Parlement européen à Strasbourg, inscrit dans les traités, mais devenu de plus en plus indéfendable en raison de l’accroissement de l’activité parlementaire à Bruxelles.

AKK (Annegret Kramp-Karrenbauer, la dirigeante de la CDU), parle à cet égard « d’anachronisme » et propose « le regroupement du Parlement européen en son siège à Bruxelles » ainsi que « l’imposition des revenus des fonctionnaires de l’UE ».

À Emmanuel Macron qui aurait aimé voir naître un vrai budget européen, avec comme dans tout budget un principe de péréquation entre les zones les plus riches et les zones les moins riches de l’UE, AKK répond avec de la « subsidiarité », et de la responsabilité des États.

« Le centralisme européen, l’étatisme européen, la communautarisation des dettes, l’européanisation des systèmes de protection sociale et du salaire minimum seraient la mauvaise voie. »

Elle propose un principe en « vases communicants » sur trois fronts : lutte contre les causes de l’immigration, protection des frontières et accueil des migrants. « Nous devons demeurer transatlantiques tout en devenant plus européens », affirme AKK qui se déclare ainsi favorable à la création d’un Conseil européen de sécurité intégrant les Britanniques.

En précisant à propos de l’ONU : « l’UE devrait à l’avenir être représentée par un siège permanent commun au Conseil de sécurité des Nations Unies ». Actuellement c’est la France qui représente l’Europe à l’ONU avec sont siège permanent et non l’Allemagne qui rêve d’y siéger !

Pour résumer : pour le bien des Européens, la CDU se déclare désireuse de mutualiser les armements et le siège à l’ONU, pas la dette en euro. Nos amis Allemand deviendraient-ils Anglais dans leur raisonnement ?

Est-ce vraiment souhaitable de laisser à l’Allemagne le soin de s’armer autant sachant la monter du populisme dans ce pays et le nombre de important de député d’extrême droite au parlement ?

A lire également : Sûreté nucléaire : des préconisations du rapport d’enquête créent la polémique




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


22/05/2019 : Le travail au volontariat devient du travail obligatoire

Ces deux salariés de Cora en Bretagne semble être dans leur bon droit. Ce n'est pas parce-que 80% de personne dise une chose que c'est forcement vrai. La majorité n'a pas forcement raison. Du travail le dimanche au volontariat voila ce qui arrive lorsque les salariés se laissent berner. Celui-ci devient quasi obligatoire. Pour certains employeurs ont leur donnent la main ils vous prennent le bras car ce sont bien eux qui ont le pouvoir de décision.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Au large de la Corse, des déchets plastiques ont formé une île de plusieurs dizaines de kilomètres

Pollution

24/05/2019 -Des milliers de tonnes de plastiques ont été repérés mardi en pleine mer Méditerranée, entre la Corse et l’île d’Elbe. Portés par les courants, les déchets ont formé une île de plastique longue de plusieurs dizaines de kilomètres.
Continuer la lecture