23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Scandale des moteurs diesel

Scandale des moteurs dieselScandale des moteurs diesel. Selon le Financial Times, les autorités de l’Union européenne soupçonnaient déjà en 2013 une tromperie aux contrôles anti-pollution sur des moteurs diesels.

Depuis que le scandale Volkswagen a éclaté, il a bien fallu se rendre à l’évidence : la réglementation européenne sur les émissions polluantes des véhicules, que l’on présentait comme “la référence mondiale”, a semblé bien légère comparée à la réglementation américaine.

De fait, plusieurs études ont souligné le décalage entre les valeurs affichées par les tests d’homologation effectués en laboratoire et celles effectivement constatées en conduite réelle. Un écart qui concerne aussi bien Peugeot que Mercedes ou BMW .

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021431066544-scandale-des-moteurs-truques-les-eurocrates-sur-la-sellette-1169246.php?GggwLOZLcKXPR4IJ.99

Les tests effectués par T&E montrent que les émissions réelles des véhicules diesel de dernière génération (Euro 6) s’avèrent cinq fois supérieures à celles officiellement établies par les normes européennes.

L’institut prend l’exemple d’une Audi A8 diesel, testée en Europe, qui produit 21,9 fois plus d’oxyde d’azote en réel que sur homologation.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS