Les règles pour obtenir son crédit immobilier vont devenir contraignantes

Les règles pour obtenir son crédit immobilier vont devenir contraignantes« Nous avons été amenés à prendre des mesures sur ce qui était des risques pour les emprunteurs » avec « des prêts trop longs » et des taux d’effort au-dessus de 35 %, a défendu cevmardi sur France 2 François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, ajoutant que « l’accès des ménages restait large au crédit immobilier ».

Lire la suite

Un crédit immobilier peut être refusé même avec un bon profil

Crédit immobilierAlors que les taux sont toujours avantageux, les banques ont plus de mal à accorder des crédits immobiliers même aux bons profils. Mieux vaut donc avoir un « dossier propre ». « Les prêts sont consentis après un examen très attentif des dossiers », note ainsi auprès de BFM Business la journaliste, qui précise qu’un courtier lui a annoncé un taux de refus de 10 % sur les dossiers présentés aux banques.

Lire la suite

Crédit immobilier: les taux bas semble bel et bien finie !

Les taux à la hausseDésormais, il est très rare d’obtenir des taux inférieurs à 1% sur 20 ans. «Les meilleurs dossiers obtiennent des taux compris entre 1,15% et 1,2%», précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux. La majorité des emprunteurs – environ 66% – obtiennent, sur 20 ans, des taux compris entre 1,3% et 1,7% (contre 44% en février). «En avril et mai, ce sont eux qui ont subi les plus fortes hausses, environ +0,4%, quand les taux augmentaient entre 0,1% et 0,4% en moyenne», souligne Maël Bernier.

Lire la suite