François Hollande répond à Donald Trump sur “Paris n’est plus Paris”

«Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami», a lancé le président français lors de sa visite au Salon de l’agriculture, ce samedi matin, en réaction à une nouvelle déclaration tonitruante de son homologue américain qui a décrété vendredi que Paris n’était plus une destination de voyage recommandable.
«Moi, c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France», a ajouté François Hollande.
Interrogé sur ces propos, François Hollande a rappelé que Donald Trump lui avait fait part récemment au téléphone de «tout l’amour qu’il portait à Paris et à la France, qu’il aimait la France et qu’il n’y avait pas plus beau pays que la France».
Une réflexion que ne partage manifestement pas François Fillon.
