Votre actualité au quotidien

Bigorexie : quand la pratique du sport tourne à l’obsession

Bigorexie
18/10/2019 – Pratiquer une activité physique, c’est bon pour la santé. On dit même souvent que le sport est un excellent antidépresseur. Mais…
Continuer la lecture

Grand Prix du Japon Motegi MotoGP FP2

Grand prix moto
18/10/2019 – Les Yamaha ont réalisé un triplé ce matin, mais Marc Márquez n’était pas loin. Bien que déjà titré, l’octuple Champion du monde ne compte pas relâcher ses efforts et le prouve…
Continuer la lecture

Le volailler Duc mis en cause pour ses conditions d’élevage

L214Le volailler Duc mis en cause pour ses conditions d’élevage. Le producteur de volailles Duc, basé à Chailley, dans l’Yonne, est mis en cause par l’association L214. Le collectif qui défend la cause animale dénonce les conditions d’élevage de poulets dans deux exploitations sous contrat avec le groupe, l’une dans l’Yonne, l’autre dans l’Aube.

L’association L214 a enquêté au mois d’avril sur les conditions de vie des poulets dans deux élevages du groupe : l’un à quelques centaines de mètres du siège de l’entreprise à Chailley (Yonne), l’autre situé dans l’Aube.

Les poulets vivent sur la même litière tout au long de leur courte vie », dénonce ainsi L214. Dans l’Aube, ce seraient 40 000 poulets, élevés 43 jours dans deux bâtiments (16 poulets par mètre carré).

L’autre image qui indigne L214 concerne le ramassage des poulets, avant leur conditionnement pour les emmener à l’abattoir. Il utilise Une « moissonneuse à poulets » dénonce L214.

Alors que la marque Duc revendique veiller au respect des animaux, « quand on voit l’enfer dans lequel vivent les poulets et la violence avec laquelle ils sont ramassés, c’est vraiment prendre les consommateurs pour des imbéciles », déplore Sébastien Arsac, cofondateur de L214.

Lire aussi : L214 met en cause deux nouveaux élevages




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


«On ne se taira plus» : en Corse, ils se lèvent contre la mafia

Mafia Corse

30/09/2019 – Après un nouvel assassinat sur l’île, plusieurs initiatives ont été lancées pour sensibiliser la société civile face à l’emprise de la mafia. Et à ne plus garder le silence. Il serait bien temps.
Continuer la lecture

Tarifs du gaz, épargne, retraite… Tout ce qui change dès ce mardi 1er octobre

Tarifs du gaz

01/10/2019 – Des tarifs réglementés du gaz aux nouveaux produits d’épargne-retraite en passant par l’allocation pour les adultes handicapés, voici tout ce qu’il faut sur les changements au 1er octobre ayant un impact sur le porte-monnaie des Français.
Continuer la lecture


« Cette décision reconnaît des années de militantisme » : décrocher un portrait de Macron jugé « légitime »

Militantisme

16/09/2019 – Le droit de décrocher le portrait du président de la République, afin d’avoir son oreille. Tel est en substance le sens qu’a voulu donner le juge Marc-Emmanuel Gounot, dans la surprenante décision rendue lundi 16 septembre, au tribunal de Lyon.
Continuer la lecture