Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin annonce une amende contre les guetteurs de drogue

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin annonce une amende contre les guetteurs de drogueEn visite à Marseille, Gérald Darmanin a annoncé lundi 24 mai une amende de 135 euros à l’encontre des guetteurs et autres petites mains des trafiquants de drogue, pour lutter contre la mainmise des réseaux sur les cités et leurs habitants.

Le ministre de l’Intérieur en visite à Marseille pour rencontrer les policiers déployés en renfort depuis sa dernière visite en février, réagissait au témoignage d’une habitante d’une cité des quartiers nord, réputés comme la plaque tournante nationale du trafic de drogue.

À LIRE AUSSI >> L’association Alliance citoyenne, Gérald Darmanin veut leur couper les vivres

« Chacun sait que la drogue gangrène la ville de Marseille comme les grandes villes de France, et que nous devons y mettre tous les moyens », a déclaré Gérald Darmanin, égrenant les résultats d’une « politique de harcèlement des trafiquants » mise en place depuis le mois de février sur les points stups de la cité phocéenne.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs invité la ville de Marseille à renforcer son dispositif de vidéoprotection, « Marseille étant une ville qui a beaucoup moins de caméras par proportion que les autres villes de France ».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire