15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Commerce : Après le hard discount, une ère de “l’ultra discount” en France

Commerce : Après le hard discount, une ère de l'ultra discount en FranceLe hard discount semble de retour en France. Ces marques se concentrent, au contraire, sur les fondamentaux du marché : des produits très, très bon marché vendus en grandes quantités.

Cette mère de famille ressort les bras chargés : “Très, très chargés, c’est ça le piège ! La stratégie repose sur “un concept très simple”, explique Laura Carbone, directrice de communication d’Action France : “Les produits que l’on va pouvoir trouver dans le magasin parisien ou dans un magasin dans le nord, le sud, l’est ou l’ouest de la France vont être exactement les mêmes qu’un produit dans un des neuf pays d’Europe où Action est implanté.

Avec l’arrivée annoncée du russe Mere – de l’alimentaire et des produits du quotidien – en Auvergne-Rhône-Alpes, puis dans les Hauts-de-France, le commerce vit une nouvelle ère, selon Olivier Dauvers, expert de la grande distribution : “Le hard discount est de retour en France, on peut même évoquer l’ultra discount.

À VOIR AUSSI >> Le hard discount pas moins bon que les marques

Le hard discounter russe (Mere) ou néerlandais (Action) va-t-il pouvoir être 20 à 30% moins cher que la grande distribution classique, comme il le promet ? Pour Olivier Dauvers, “la réponse est oui : Mere ne fait que profiter de l’espace laissé vacant par les Lidl et les Aldi depuis quelques années.

Le hard discount semble de retour en France. Après la montée en gamme des produits Lidl, Aldi ou encore Netto.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS