L’État refuse la nationalisation de l’entreprise qui fabriquer des bouteilles d’oxygène médical

Le président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale constate que le contexte amplifie l’usage des bouteilles à oxygène : « Contrairement aux propos de Bruno Le Maire, notre pays court le risque d’être confronté à des difficultés d’approvisionnement de ce matériel indispensable aux patients en déficience respiratoire. »
Des arguments que réfute André Chassaigne qui estime que la réalité est tout autre : « le plan de relance de l’activité, élaboré par la CGT et les salariés, garantit que l’outil de travail, maintenu en état pendant l’occupation des locaux, peut être immédiatement réactivé avec la livraison des premiers produits dans un délai de deux mois. »
André Chassaigne réclame donc des moyens exceptionnels pour faire face à cette situation exceptionnelle : « La réquisition par l’État de l’entreprise Luxfer reste une exigence que nous renouvelons.
L’État laisse aussi tomber l’entreprise des Côtes-d’Armor qui fabriquait des millions de masque chirurgicaux. Bien trop souvent il y a une différence entre les paroles d’un gouvernement et les actes.
