25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Saint-Valentin, en Russie, est jugée trop “décadente”

La Saint-Valentin, en Russie, est jugée trop L’opposition du pouvoir et de l’Église orthodoxe à la Saint-Valentin n’est pas une nouveauté en Russie. Depuis que la fête des amoureux est arrivée dans le pays au début des années 2000, les autorités l’ont toujours combattue, allant même jusqu’à créer leur propre fête, le 8 juillet, la journée de la famille, de l’amour et de la fidélité. Cela n’a cependant pas enrayé le phénomène Saint-Valentin.

Mais, dans le contexte actuel de durcissement ultra-conservateur, Kirill, 16ᵉ patriarche de l’Église orthodoxe russe, demande maintenant son interdiction. « Dieu merci, la propagande et l’idéologie LGBT ont été interdites par la loi dans notre pays, se félicite-t-il. Néanmoins, il est important d’aller plus loin», appelle le chef religieux.

À CONSULTER >> Selon les scientifiques, la solution miracle, pour gagner plus d’argent, serait de protéger la biodiversité

Un député de la Douma a également demandé que l’évocation de la Saint-Valentin soit interdite dans les écoles et les administrations. Malgré cela, certains restaurants de Moscou proposent des soirées spéciales ce soir, mais tout se fait plutôt discrètement. Les trois grandes chaînes de parfumerie en Russie font des promotions, mais sur les vitrines et sur leurs sites, elles célèbrent l’amour en se gardant bien d’écrire Saint-Valentin.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS